communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Le jus d’herbe de blé

Une cure de santé pour tous

Même si vous êtes intolérant au gluten, même si vous ne consommez aucune céréale, vous pouvez sans crainte faire une cure de jus d’herbe de blé. Exceptionnellement riche en nutriments et en chlorophylle, ce super-aliment vert nettoiera votre organisme et vous redonnera du tonus.

Avant de vous parler plus en détail de l’herbe de blé, il convient de préciser qu’elle ne doit en aucun cas être confondue avec la céréale. Nous parlons ici de la jeune pousse de blé commun (Triticum aestivum), avant que celle-ci ne donne le grain. Cette herbe est pressée pour donner un jus et elle ne contient pas la moindre trace de gluten. Il s’agit en somme d’un super légume vert.

Venue d’Orient

Facile à cultiver

À grande échelle, l’herbe de blé, impérativement bio, est récoltée environ 200 jours après sa plantation, car c’est à ce moment-là qu’elle présente la plus grande concentration en principes actifs. Elle est ensuite séchée, réduite en poudre et commercialisée. Cependant, l’herbe de blé est très facile à cultiver en pot et vous pouvez donc décider de faire pousser votre herbe dans un coin de votre cuisine. Dix jours après plantation, vous pourrez déjà récolter les jeunes pousses pour bénéficier d’un jus frais.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Les épices de santé

Qu’est-ce qui fait l’une des grandes richesses des cuisines indiennes et thaïlandaises, entre autres ? L’art subtil de manier les épices, bien sûr ! Partie intégrante de la tradition gastronomique de la plupart des pays du Sud, ces dernières n’ont pas leur pareil pour relever subtilement les mets, même les plus simples.

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois