Quand un chien a peur de l’orage

Truc transmis par Mme D. de l’Essonne

J’ai un petit chien depuis peu. Au premier orage, il a eu une peur panique ; il tremblait de tout son corps. Un vétérinaire m’avait expliqué que les chiens avaient le cerveau sensible à l’électricité de l’air et qu’il fallait donner le remède homéopathique Phosphorus en 9 CH. 2 granules dans la gueule lorsque l’on entend au loin les premiers coups de tonnerre, 2 autres quand l’orage se rapproche et 2 autres, si besoin, 20 minutes après. C’est donc ce que j’ai fait et, tout le temps de l’orage, mon petit chien a continué à vaquer à ses petites occupations et s’est même endormi. »

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 168

Magazine

À lire aussi

Insomnies

Le sommeil occupe un tiers de notre vie et un Français sur trois dort mal… Or, la qualité du sommeil est déterminante pour passer des journées sereines et, plus encore, pour l’état de santé en général. 

 

Carnets, cahiers, livres…

Rentrée oblige, on a envie de jolis cahiers et de petits carnets… Agrémentés de rubans, d’images, de photos, ils ne ressembleront pas à leurs cousins vendus dans le commerce… et nous donneront l’occasion de recycler toutes les pages blanches inutilisées l’année précédente par nos bambins !