Le pamplemousse, pour mincir !

Il ne s’agit pas d’un remède miracle pour maigrir !

Une amie m’a donné une bonne recette pour mincir. C’est un peu dur de tenir, mais j’ai déjà perdu 2 kilos en deux jours ! Il faut simplement ne manger que du pamplemousse. Elle, elle a tenu une semaine, j’espère faire mieux. »

Truc envoyé par Liliane H. de Toulouse

Mon avis : Ne battez surtout pas de record ! De toute façon, c’est surtout du muscle que vous perdez : vous déséquilibrez votre organisme et vous reprendrez tout le poids perdu, si ce n’est davantage, dès que vous cesserez votre cure de pamplemousse. Arrêtez donc tout de suite pour consulter un nutritionniste. Et continuez à manger, mais raisonnablement, du pamplemousse pour sa richesse en vitamine C. Ce fruit est excellent pour la santé, très pauvre en calories et donc tout indiqué quand on suit un régime amincissant. Mais ce n’est aucunement un remède miracle au surpoids !

À lire aussi

La monodiète, une cure de désintoxication pour l’organisme

Vous êtes fatigué? Votre corps montre des signes de faiblesse? Vous avez une baisse de vitalité aux changements de saisons? Vous avez fait des excès? C’est le moment idéal pour donner un petit coup de pouce à votre organisme encrassé. Pour cela, les fruits et légumes sont vos meilleurs alliés. Utilisés en cure et choisis en fonction de vos faiblesses et de l’effet recherché, ils vous aideront à nettoyer votre corps et à relancer la machine en douceur.