Safran : pas plus de 5 grammes

J’apprécie toujours autant votre revue et c’est pour cette raison que je me permets de vous apporter mon avis d’expert en toxicologie sur un sujet que vous avez récemment abordé. En effet, dans votre numéro 178,  l’article de Murielle Toussaint sur le safran indique qu’il n’existe pas d’effets indésirables à cette épice. Or, tout dépend de la dose et, au-delà de 5 g, il devient toxique.

Albert-Claude Quemoun

À plusieurs dizaines d’euros le gramme, il y a peu de chance que l’on en consomme autant, mais notre ami Albert-Claude a bien raison d’apporter cette précision.

Sophie Lacoste

Magazine

À lire aussi

Erika, ou la passion du safran

C’est au hasard d’une conversation avec des amis à Saint-Jeannet que j’ai appris que Erika Del Citerna Rasse cultivait depuis peu le safran. Jusqu’à présent, le nom de Rasse m’évoquait un délicieux vin produit au pied des montagnes, et le prénom d’Erika, une personne solaire par son éternel sourire et sa gentillesse.