Quand le maître fume, le chat trinque…

Le tabagisme passif n’est pas seulement un fléau pour les humains : il l’est aussi pour les animaux vivant dans l’environnement d’un fumeur. C’est encore pire pour le chat, car en plus d’inhaler des produits toxiques issus de la fumée de cigarette, il en absorbe en se léchant lors de sa toilette (source : Institut vétérinaire de l’Université de Glasgow Le Point vétérinaire).

Magazine

À lire aussi

Manger autrement

Vous vous préoccupez de l’avenir de la planète, y compris en cuisine. Mais avoir une alimentation écologique, ce n’est pas uniquement manger bio ! Cela implique aussi un changement profond (et progressif) de nos habitudes d’achats et nombre de comportements devenus «automatiques».

Les dessous du textile

Comment choisir les meilleurs tissus pour notre santé? Le coton est-il plus écologique que des fibres synthétiques? Le chanvre est-il encore attractif? Les fibres de bambou viennent-elles vraiment d’un bambou? Les importations de mauvaise qualité représentent-elles une menace seulement pour notre économie? Que de questions que vous ne vous êtes peut-être jamais posées… Pourtant, les réponses sont édifiantes! Le point avec 2 spécialistes (1).