Infertilité : mode d’emploi

Ce qu’il ne faut pas dire aux couples infertiles

Le parcours d’un couple infertile est semé d’embûches, et les remarques et commentaires « innocents » de l’entourage sont souvent autant d’aiguilles involontairement enfoncées dans la plaie. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi d’écrire cet article. Un « coup de gueule », peut-être, mais surtout une sorte de « mode d’emploi » pour aider les couples fertiles à éviter les nombreux impairs qu’ils commettent souvent sans le savoir face à l’infertilité.

Claire Weber

Cela fait 5 ans maintenant que nous avons décidé d’avoir un enfant. De câlins spontanés en courbes de température puis en salles d’attente d’hôpitaux…, aucune grossesse n’est venue bouleverser notre vie.
Mais, tout au long de notre parcours, nous avons été confrontés à des situations pénibles dans la vie de tous les jours à cause du manque de tact ou de délicatesse des couples fertiles. Avec un peu de réflexion et d’empathie, ces impairs peuvent pourtant facilement être évités.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.