Ma prescription « nature » pour soigner les maux d’estomac

Vous avez souvent mal à l’estomac, des aigreurs après le repas, surtout s’il a été copieux, gras ou avalé sur le pouce, vous ballonnez, votre digestion n’en finit pas, parfois même vous êtes nauséeux. Il est temps de prendre le problème au sérieux et d’intervenir sur le plan de l’assiette.
Il est temps de prendre le problème au sérieux et d’intervenir sur le plan de l’assiette, mais aussi de se servir des plantes, des huiles essentielles et des compléments micro-nutritionnels.
Gestion de la crise
> Dès les premiers symptômes, buvez un grand verre d’eau ou mieux, un jus de citron dans de l’eau tiède contenant ½ cuillerée à thé de bicarbonate de soude.
> Salivez le plus possible, en mâchant un chewing gum ou en suçant un bonbon.
Traitement des brûlures, du reflux, des remontées acides, des maux d’estomac, de la gastrite, de l’ulcère
TISANE :
> Gingembre racines 20 g
> Guimauve racines 20 g
> Mélisse feuilles 30 g
> Basilic feuilles 30 g
> Camomille matricaire fleurs 10 g
> Menthe poivrée 10 g
Versez 1 cuillerée à soupe du mélange dans 1 litre d’eau froide, portez à ébullition 3 mn, couvrez, éteignez, laissez infuser 10 mn, buvez juste après les repas principaux durant 15 jours.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?