Vive la propolis ! À bas les colorants !

Infirmière dans un laboratoire, je boycotte le produit que doivent boire les femmes enceintes lorsqu’on leur prescrit un test O’Sullivan (permet de dépister un éventuel diabète gestationnel, NDLR). Ce liquide au goût orange contient le colorant E321 ! Il existait au goût citron (naturel), mais, bien sûr, il a été supprimé ! Je n’ai pas ma langue dans la poche et dès que j’ai l’occasion d’en parler aux femmes enceintes, je n’hésite pas.
On nous dit de manger des fruits et des légumes pour éviter les cancers, mais éviter les colorants et les additifs serait certainement plus bénéfique ! En lisant le n° 112 à propos de l’amende qu’a eue Famille Mary qui commercialise de la propolis, j’ai l’impression que certains marchent sur la tête ! La propolis en spray m’a aidée à soigner une trachéite et apporte un bienfait au niveau des gencives. Le dentifrice à la propolis est formidable aussi.
»

Mme V. du Nord

Magazine

À lire aussi

Les additifs alimentaires

Pour peu qu’on se nourrisse surtout de produits achetés au supermarché du coin, on en avale du matin au soir. Ils sévissent dans les céréales du petit déjeuner, les yaourts aux fruits, les alcools, les fromages, les viandes, les plats cuisinés, le pain en tranche, les poêlées de légumes… partout ! Ces envahisseurs masqués par la lettre E, autrement dit les additifs, doivent-ils être traqués comme de dangereux malfaiteurs ?

Les dessous du textile

Comment choisir les meilleurs tissus pour notre santé? Le coton est-il plus écologique que des fibres synthétiques? Le chanvre est-il encore attractif? Les fibres de bambou viennent-elles vraiment d’un bambou? Les importations de mauvaise qualité représentent-elles une menace seulement pour notre économie? Que de questions que vous ne vous êtes peut-être jamais posées… Pourtant, les réponses sont édifiantes! Le point avec 2 spécialistes (1).