Mauvaises odeurs de pieds

Quand les chaussures sentent des pieds et que les pieds sentent le fromage au vinaigre, il est urgent de passer aux huiles essentielles assainissantes. Merci pour vous et votre entourage !
Les pieds qui sentent mauvais sont surtout victimes d’une conjonction de 3 facteurs :
– une transpiration qui ne parvient pas à s’évaporer
– des chaussettes en nylon, élasthane ou autre fibre non naturelle
– pas de chaussettes du tout + des chaussures en caoutchouc, « plastique » ou intégrant une fibre « high tech » qui ne respire pas
Nos pauvres pieds n’y sont finalement pas pour grand-chose car, naturellement, ils sentent comme les mains, c’est-à-dire rien du tout. C’est parce qu’ils sont enfermés, et qu’on ne peut pas les laver plusieurs fois par jour, contrairement aux mains, que les bactéries malodorantes se développent : ce sont elles les responsables !
VOTRE HYDROLAT ET VOS HUILES ESSENTIELLES :
> L’hydrolat d’arbre à thé est assainissant et antimycose. Il prévient l’installation des bactéries « qui puent » ainsi que les mycoses, plus susceptibles de s’installer sur une peau qui macère toute la journée.
> L’HE de sauge sclarée. C’est l’huile essentielle cosmétique type que l’on utilise en parfumerie et comme déodorant.
> L’HE de palmarosa est une puissante huile antibactérienne pour la peau, utilisée comme déodorant (aisselles, pieds…) et anti-mycose.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?