Cornée blessée : la réponse de Robert Masson

Je me suis blessé la cornée d’un oeil accidentellement, il y a 1 an et demi. La blessure a semblé guérir, mais s’est réouverte 3 mois plus tard, occasionnant, toujours la nuit, des douleurs importantes (impression de recevoir un coup de rasoir). Depuis, il y a toujours cette alternance d’apparente guérison et de retour des symptômes…»

Mme B. des Pyrénées-Orientales

La réponse de Robert Masson

Je vous conseille les soins suivants :
1. Éviter strictement L’USAGE DU PORTABLE et L’UTILISATION DE L’ORDINATEUR. Si nécessité de l’usage de ces appareils, utiliser la protection CMO
2. Éviter l’alcool et le tabac
3. Réduire le plus possible lait, fromages, yaourts
4. Supprimer tout GRIGNOTAGE
5. Veiller à un apport Bi-Journalier de CRUDITÉS aux repas. (Voir Diététique de l’expérience)
6. BAINS DE L’OEIL dans du BLANC D’OEUF CRU (bio si possible) : mettre le blanc d’oeuf dans une oeillère, appliquer sur l’oeil ouvert et faire des mouvements avec les yeux. À faire quelques minutes. Renouveler 2 fois par 24 heures
7. Avant les 3 repas dans ½ verre d’eau Mont Roucous ou Montcalm :
20 gouttes de :
> CORNEE 4 CH + 5 CH + 7 CH
> FOIE 7 CH
aà qsp 125 ml

Magazine

À lire aussi

Le lait de vache

La blancheur virginale du lait de vache ne fait plus l’unanimité. Cependant, inutile de tomber dans l’alarmisme : personne ne risque de mourir foudroyé après avoir mangé un flan. En revanche, trop c’est trop, et l’excès de produits laitiers semble dommageable à plus d’un titre. Le point sur cet aliment à surveiller… comme le lait sur le feu.

Insomnies

Le sommeil occupe un tiers de notre vie et un Français sur trois dort mal… Or, la qualité du sommeil est déterminante pour passer des journées sereines et, plus encore, pour l’état de santé en général.