Contre l’herpès

Suite à la demande de la mère d’une lectrice enceinte et souffrant d’herpès vaginal, nous avons reçu la réponse suivante :

Là où le cyprès passe, l’herpès trépasse… et ça marche! Mon médecin phytothérapeute me l’a dit et c’est vrai. Prendre une cuillerée à café le soir de Phytostandard non substituable (ce sont des extraits fluides glycérinés, à acheter en pharmacie NDLR) : Echinacea angustifolia et cyprès, en général 8 jours ou 5 jours sur 7. Mais, pour une femme enceinte, il est préférable de vérifier avec un médecin phytothérapeute. J’ai refait cette mini-cure 6 mois après, puis en cas de démangeaisons douloureuses pendant 7 jours – 150 ml suffisent largement. Maintenant, je semble guérie, mais je garde ces prescriptions.

Truc envoyé par J. J. de Vannes

Magazine

À lire aussi

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.