Noix + pommes = pas d’aphtes

Je voudrais remercier la lectrice qui a indiqué, dans un de vos numéros, la façon de manger des noix avec des pommes, afin d’éviter les aphtes. Cela m’a permis de goûter, à nouveau, à un plaisir que j’avais dû supprimer.»

Marie-Thérèse G. du Val-de-Marne

Pour information, voici le texte original du «truc» en question:

Pour éviter les aphtes, en mangeant des noix, je croque toujours en même temps dans une pomme, c’est délicieux. Je termine toujours ma petite collation «noix-pomme(s)» par un quartier de pomme.
Cette méthode me réussit très bien, j’espère qu’il en sera de même pour vous».

Anne-Marie P. des Ardennes

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Pascal Dessaint : romancier naturaliste qui marche…

Pascal Dessaint est un marcheur invétéré. Le romancier raconte sa pratique dans un petit livre facile à glisser dans le sac à dos pour partir en balade et s’ouvrir corps et âme au monde qui nous entoure. Rencontre avec un écrivain en mouvement qui a mis le lien de l’humanité à la nature au cœur de ses réflexions.