+ de purin – d’E171

La nouvelle loi proposée par le gouvernement pour que les producteurs soient mieux rémunérés et l’alimentation plus saine est arrivée devant les députés fin mai.

On ne peut pas dire que les propositions satisfassent pleinement les défenseurs de l’environnement, mais certaines mesures semblent réellement de bon sens.

Après avoir fait scandale il y a quelques années, le purin d’ortie et d’autres « préparations naturelles peu préoccupantes » devraient être autorisées tandis que l’additif E171, autrement dit le dioxyde de titane, fortement suspecté d’être cancérigène, ne devra plus être utilisé dans les denrées alimentaires (on le trouve surtout dans les bonbons et les desserts industriels).

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.