communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

+ de purin – d’E171

La nouvelle loi proposée par le gouvernement pour que les producteurs soient mieux rémunérés et l’alimentation plus saine est arrivée devant les députés fin mai.

On ne peut pas dire que les propositions satisfassent pleinement les défenseurs de l’environnement, mais certaines mesures semblent réellement de bon sens.

Après avoir fait scandale il y a quelques années, le purin d’ortie et d’autres « préparations naturelles peu préoccupantes » devraient être autorisées tandis que l’additif E171, autrement dit le dioxyde de titane, fortement suspecté d’être cancérigène, ne devra plus être utilisé dans les denrées alimentaires (on le trouve surtout dans les bonbons et les desserts industriels).

Magazine

À lire aussi

Les additifs alimentaires

Pour peu qu’on se nourrisse surtout de produits achetés au supermarché du coin, on en avale du matin au soir. Ils sévissent dans les céréales du petit déjeuner, les yaourts aux fruits, les alcools, les fromages, les viandes, les plats cuisinés, le pain en tranche, les poêlées de légumes… partout ! Ces envahisseurs masqués par la lettre E, autrement dit les additifs, doivent-ils être traqués comme de dangereux malfaiteurs ?

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois