Les trésors d’Amérique du Sud

Baies d'açaï, spiruline, acérola… Pourquoi ne pas les consommer traditionnellement, comme ils le sont dans leur pays d'origine, plutôt qu'en gélules ? C'est plus amusant, plus efficace, plus intéressant et beaucoup moins cher !
Depuis quelques années, on trouve en pharmacies, boutiques diététiques, sur Internet et sur les marchés, des baies, épices et autres aliments venus du bout du monde, qui font rêver et possèdent certaines propriétés-santé dues à l’endroit où ils ont poussé. Pourquoi ne pas les intégrer à votre alimentation, comme le font les autochtones depuis des millénaires ?
Voici 5 aliments étonnants à découvrir
La klamath (Aphanizomenon flos aquae) : super QI, super antistress
L’aguaymanto (Physalis peruviana) : le tonus pour tous
L’urucum (Urucum bixa orellana L) : belle peau
L’aloe vera (Aloe vera barbadensis) : le nettoyeur intestinal
Le maïs mauve (Zea mais) : l’antioxydant régénérant
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?