communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Acide borique en cas de transpiration, suite…

À la suite d’un truc publié dans le n° 158, Mme M. de l’Essonne nous a demandé des précisions :

J’aimerais savoir comment utiliser l’acide borique pulvérisé (poudre 30 g) en cas de transpiration. J’ai lu le truc de la lectrice paru dans le n° 158 page 95. Je pense qu’il faut diluer dans l’eau mais dans quelle proportion ? Sur le sachet d’acide borique pulvérisé que j’ai acheté, il est écrit “d’avoir compris toutes les précautions de sécurité” avant de l’utiliser. »

Voici la réponse et les précisions apportées par Annie P. de Savoie :

C’est une infirmière qui m’avait donné cette solution, il y a très longtemps. A ce moment-là, on trouvait de l’acide borique en vrac et il fallait bien demander de “l’acide borique pulvérisé”. Actuellement, on trouve en pharmacie des sachets de 30 g d’acide borique (laboratoires Gifrer). Je verse la poudre dans une boîte qui ferme et chaque matin, à l’aide d’un coton, je me talque les aisselles. Pas besoin d’eau. À mettre aussi directement dans les chaussures. »

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 160

Magazine

À lire aussi

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois