communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Acné sévère

Un de nos lecteurs répond à une jeune femme de 28 ans, atteinte depuis un an d’une très importante acné au visage (très peu sur la poitrine) suite à un rappel de vaccin anticovid. Son cycle menstruel est très perturbé (peu ou pas de cycle qui reste très court). L’acné apparaît par vagues régulières. Elle a testé l’homéopathie, a consulté un dermatologue-naturopathe, etc. (voir demande parue dans le magazine de septembre dernier).

“Sans oublier de rappeler les vertus de la grande bardane, plante ultra efficace dans le traitement de la peau acnéique, je propose le conseil suivant en aromathérapie : diluer une goutte d’huile essentielle de manuka (plus puissante que celle de tea tree) dans 2 gouttes d’huile végétale de jojoba. Avec un coton-tige, tamponner trois fois par jour les zones atteintes, en prenant garde de ne pas s’exposer au soleil, et surtout en évitant le contour des yeux et les muqueuses.

Il est possible aussi de tester les cataplasmes d’argile verte surfine Argiletz©, à retirer quand l’argile appliquée commence à devenir blanche par endroits.

L’argent colloïdal est également efficace en cas d’acné, en application directe sur la peau comme pour une lotion tonique.

Sans omettre aussi notre super “vinaigre de cidre biologique” : 3 gouttes sur un coton-tige à appliquer plusieurs fois par jour, car ce vinaigre n’a pas une action risquant d’agresser la peau, comme tout usage excessif des huiles essentielles…”

Arnaud du Pas-de-Calais

Magazine

Produit

À lire aussi

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois