Acouphènes : que penser des sulfites ?

« Nous avons acheté plusieurs des livres de Sophie Lacoste dont celui sur les acouphènes. Nous les avons trouvés clairs, précis et accessibles à tous les publics. Nous vous en remercions.
Depuis 14 ans, j’ai des acouphènes, avec des moments assez calmes et d’autres périodes vraiment épuisantes. 24 heures sur 24 pendant 5 à 12 jours…
C’est un bruit très électrisant qui me cause une grande fatigue nerveuse. J’ai remarqué que le vin blanc accentuait le bruit. Par contre, après avoir bu du champagne, parfois j’ai eu quelques heures de silence. Pourriez-vous me dire s’il y a des recherches au niveau des sulfites ? Je sais que de nombreux vins en contiennent mais je ne connais pas l’effet produit sur le système auditif. Je suis un traitement homéopathique qui m’a apporté des petites améliorations mais lorsque le bruit est très électrisant, c’est vraiment difficile à supporter. »
Mme H. de Moselle
Ne sachant pas s’il existe un lien entre les sulfites et les acouphènes, toutes vos réponses sont les bienvenues pour m’aider à répondre à cette lectrice !
Sophie Lacoste