communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Après traitements contre l’ostéoporose

Je souffre de fortes douleurs neuro-musculaires après plusieurs traitements pour l’ostéoporose. J’ai 82 ans. J’ai dû tout arrêter car je réagissais très mal ; nausées, palpitations, constipation. Je souffre de la nuque (…), des épaules, des jambes. Je marche avec l’aide de 2 cannes. Mon grand souhait serait un soulagement (…) avec des produits naturels.

Mme C. du Var

LA RÉPONSE DU NATUROPATHE ROBERT MASSON

Madame,
Je vous rappelle les CAUSES de cette maladie :
– La carence d’EXERCICES PHYSIQUES.
– La carence PROTÉIQUE, il faut midi et soir, œufs ou poisson ou fruits de mer ou viande ou volaille.
– L’ALCOOL et LE TABAC.
– Certains MÉDICAMENTS, notamment la cortisone au long cours, traitements thyroïdiens la première année, etc.
– La MÉNOPAUSE accessoirement, car elle agit comme facteur aggravant et non étiologique.
– L’ostéoporose est aggravée par tout excès de fruits chez les acido-neutralisants par spoliation minérale (voir Diététique de l’expérience).

Je vous conseille :
1. À jeun tous les jours :
10 gouttes dans un verre d’eau des 4 plantes suivantes :
RONCE Bourgeon, SAPIN Bourgeon, AIRELLE jeunes pousses (les 3 en mag. diététiques : Gemmobase ou SND)
et SYMPHYTUM OFF. TM /QSP 125 ml (en pharmacie).
2. Prendre au milieu des 3 repas, 2 gélules de CALCIOR (SND). Ce produit apporte le calcium marin naturel (coquille d’huître) et le calcium terrestre naturel (coquille d’œuf) + deux activateurs d’ostéoblastes (nacre de l’huître et silicium de la membrane coquillière de l’œuf) + le totum des oligo-éléments (huître mollusque) et la vitamine D3 (5 µg par gélule).
Que l’on me pardonne le descriptif mais, vu le nombre de compléments alimentaires existants, le lecteur doit avoir des éléments d’appréciation pour son choix.
3. Trois fois la semaine, si vous disposez d’une baignoire : bains aux algues-essences (Cosbionat) à 38°, durée du bain : 10 à 15 minutes en évitant tout refroidissement de l’eau.
Ces bains se prennent ou à 11 h ou à 18 h en dehors des périodes digestives et sont suivis d’un relatif repos.
4. Éviter lait, fromages, yaourts riches en ANTIBIOTIQUES alimentaires (alimentation animale), PERTURBATEURS DES OSTEOBLASTES (cellules qui construisent l’os) et perturbateurs aussi du PANCREAS EXOCRINE freinant ainsi l’absorption de la vitamine D3 nécessaire à l’os.
Adopter l’alimentation décrite dans Prévenir et guérir naturellement l’ostéoporose (Carnet de santé – Guy Trédaniel Editeur).

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 131

Magazine

À lire aussi

Le lait de vache

La blancheur virginale du lait de vache ne fait plus l’unanimité. Cependant, inutile de tomber dans l’alarmisme : personne ne risque de mourir foudroyé après avoir mangé un flan. En revanche, trop c’est trop, et l’excès de produits laitiers semble dommageable à plus d’un titre. Le point sur cet aliment à surveiller… comme le lait sur le feu.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois