communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Artemisia et Covid-19 : quand l’Afrique se rebiffe

En France, quand l’association « La maison de l’Artemisia » a suggéré aux pouvoirs publics de tester la plante Artemisia annua avec une pré-étude clinique, elle n’a même pas eu droit à une réponse. Elle s’est alors tournée vers les différents ministères de la santé africains. Madagascar a vite répondu.

Aujourd’hui, à Madagascar, on soigne la Covid-19 avec une formule à l’Artemisia et, malgré l’acharnement de l’OMS qui multiplie les mises en garde – l’OMS s’oppose à l’utilisation de cette plante pour soigner le palu depuis des années, et maintenant pour soigner la Covid, les Malgaches, puis de nombreux pays africains, ont fermement décidé de passer outre les recommandations officielles internationales pour trouver eux-mêmes leur remède. 

Souhaitons que l’essai qui doit voir le jour prochainement donne des résultats probants, et que l’Afrique ait vite un remède efficace, quitte à le breveter et à le revendre aux « pays riches ». Ce serait une victoire réjouissante, pour l’Afrique, pour la phytothérapie, et contre la Covid-19 !

Magazine

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois