La méditation est pratiquée depuis plus de 5 000 ans, notamment en Inde. Admirant ses bienfaits, les Américains se sont emparés de cette pratique au XXe siècle, avant que celle-ci se répande en Europe et en France dans les années 2000. La méditation peut s’adapter aux besoins de chacun, et les scientifiques n’en finissent pas de lui trouver de nouveaux atouts.

L’éveil de la nature
Pourquoi la voie spirituelle est-elle la seule qui puisse donner un sens à notre existence ? Davina nous invite à laisser notre propre nature (humaine) s’éveiller à sa réalité et nous donne en exemple deux figures portées par l‘amour et le souci des autres : Sœur Emmanuelle et Mère Teresa.

Le secret de la vie
“L’esprit cherche et c’est le coeur qui trouve” a écrit George Sand. Il suffit parfois d’une petite phrase au talent résonnant dans les profondeurs de nos aspirations pour que l’on se remette à penser à l’endroit.

Bouddha, médecin du XXIe siècle
Voilà 2 500 ans que le Bouddha enseigne une philosophie capable de guérir les maux de la vie. Le nectar de santé, bénéfique au corps, au cœur et à l’esprit, prend sa source dans une activité paisible et accessible à tous : la méditation. Pourquoi vous en priver ?

Les mandalas
Généralement, prononcer le mot « mandala » nous fait nous projeter dans une autre culture, avec notamment comme référence les traditions tibétaine et hindoue. Or, depuis des temps immémoriaux, tous les peuples pratiquent cet « art », ce mode d’expression symbolique qu’est la représentation autour d’un centre, qu’il s’exprime par de simples cercles ou sous forme de figures géométriques complexes et élaborées. Mais que sont au juste les mandalas et à quoi servent-ils ? S’agit-il d’art, de rituels, d’expression du sacré ?
Par Angela David et Elisabeth Le Berre

Stop au cancer
Pour dire non à quelque chose ou pour arrêter un processus d’évolution, il faut savoir réellement de quoi l’on parle. Cet article vous propose de comprendre l’origine de la maladie pour pouvoir l’éviter ou la neutraliser.

Soigner et guérir autrement
Au siècle où la science médicale accomplit des pas de géant en accord avec le prolongement de la vie, une foule de questions apparaît, dont les réponses pourraient bien détenir les clés de la santé et du mieux-être. Alors, sans hésiter, ces questions, nous allons nous les poser.