www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Bien-être & Beauté : le massage Kobido

Ce massage ancestral venu du Japon se pratique sur le visage. Il aide à effacer les traces de fatigue, à remodeler l’ovale et à lutter contre le vieillissement cutané. Agissant sur les méridiens du corps entier, c’est un soin relaxant qui procure aussi un moment de grande détente.

KOBIDO SIGNIFIE EN JAPONAIS « VOIE TRADITIONNELLE DE LA BEAUTÉ »
Issu de l’anma, une technique de massage chinoise adoptée par les Japonais il y a plus d’un millénaire, le kobido se pratique au pays du Soleil Levant depuis la fin du XVe siècle. Il se dit qu’à cette époque, l’impératrice en titre, très soucieuse de sa beauté et de son bien-être, aurait recouru à ce rituel de soin facial, contribuant à le faire connaître.
Au départ privilège réservé à l’élite impériale, le massage kobido a été par la suite très prisé des geishas, ces dames de compagnie raffinées au visage parfait tout de blanc maquillé.
Transmis uniquement de maîtres à élèves durant des générations, cet art japonais du rajeunissement s’est maintenant démocratisé et est pratiqué en France par de nombreux thérapeutes ou esthéticiennes.

> Il peut être effectué sur tous les types de peau sans limite d’âge, femmes ou hommes.
> Et s’il s’adresse surtout aux épidermes matures dès 40 ans pour qui le résultat visuel est plus facile à constater, il peut être réalisé plus tôt en prévention antirides et comme aide au lâcher-prise.
> Il est aussi très indiqué avant et après une intervention chirurgicale, qu’elle soit à visée esthétique sur le visage (lifting, rhinoplastie…) ou médicale sur la boîte crânienne (neurochirurgie), notamment quand la peau doit être décollée et les muscles faciaux traumatisés.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Dada…

Pas besoin d’être adulte ni même expert pour apprécier l’art. Même si le Musée parfois impressionne, les œuvres sont à portée de tous. C’est pour désinhiber les esprits que, depuis près de 30 ans et 235 numéros, la revue mensuelle Dada* propose ses initiations à l’art dès 8 ans, à la fois exigeantes et accessibles, ludiques et participatives. Indépendante depuis 2008, l’équipe organise aussi des ateliers et collabore avec de nombreux musées dans toute la France.