Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Bien-être & Beauté : le massage Kobido

KOBIDO SIGNIFIE EN JAPONAIS « VOIE TRADITIONNELLE DE LA BEAUTÉ »
Issu de l’anma, une technique de massage chinoise adoptée par les Japonais il y a plus d’un millénaire, le kobido se pratique au pays du Soleil Levant depuis la fin du XVe siècle. Il se dit qu’à cette époque, l’impératrice en titre, très soucieuse de sa beauté et de son bien-être, aurait recouru à ce rituel de soin facial, contribuant à le faire connaître.
Au départ privilège réservé à l’élite impériale, le massage kobido a été par la suite très prisé des geishas, ces dames de compagnie raffinées au visage parfait tout de blanc maquillé.
Transmis uniquement de maîtres à élèves durant des générations, cet art japonais du rajeunissement s’est maintenant démocratisé et est pratiqué en France par de nombreux thérapeutes ou esthéticiennes.

> Il peut être effectué sur tous les types de peau sans limite d’âge, femmes ou hommes.
> Et s’il s’adresse surtout aux épidermes matures dès 40 ans pour qui le résultat visuel est plus facile à constater, il peut être réalisé plus tôt en prévention antirides et comme aide au lâcher-prise.
> Il est aussi très indiqué avant et après une intervention chirurgicale, qu’elle soit à visée esthétique sur le visage (lifting, rhinoplastie…) ou médicale sur la boîte crânienne (neurochirurgie), notamment quand la peau doit être décollée et les muscles faciaux traumatisés.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Abonnez-vous pour consulter l’article en intégralité

Magazine

Articles liés

Massage Tui Na

Le Tui Na est un massage tonique pratiqué aussi bien de façon curative que préventive pour rééquilibrer l’énergie du corps. Remis au goût du jour depuis peu dans de nombreux instituts et centres de bien-être, il a une histoire millénaire et de nombreuses vertus thérapeutiques.

Auto-massage : le bon geste cosmétique

Se faire masser par des mains expertes est un plaisir sans égal… mais rien n’empêche de se faire du bien soi-même, tranquillement à la maison. L’automassage facial est aussi un geste beauté en plus d’un moment de plaisir et de relaxation… qui a l’avantage de pouvoir être quotidien !

R comme…

Suite de notre dictionnaire explicatif sur les ingrédients cosmétiques… Pour en savoir chaque mois un peu plus sur ce que renferment réellement nos produits d’hygiène…