communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Bursite : des solutions

“Mon mari a très mal à l’épaule. Après une IRM, il a été découvert une bursopathie (ou bursite NDLR). On lui parle de voir un chirurgien. Quelqu’un a-t-il été soigné sans chirurgie ? Merci.”

Mme E. sur le forum de Rebelle-Santé

“Essayez l’application de cataplasmes épais d’argile verte en pâte prête à l’emploi. Le cataplasme est à retirer quand il se craquelle : nettoyer la peau, sécher avant de refaire une nouvelle application d’un cataplasme. J’ajouterais la teinture-mère d’harpagophytum (anti-inflammatoire naturel) : avec le godet doseur, 5 ml 3 fois par jour dans de l’eau. Gardez aussi une poche de glace sur la zone atteinte durant 20 minutes toutes les 4 heures pendant une semaine. Faites une cure de gélules de feuilles d’ortie piquante (6 gélules par jour réparties aux 3 repas) qui est un reminéralisant naturel…”

Arnaud du Pas-de-Calais

“Les feuilles de chou peuvent aussi être d’une grande aide. Il y a quelques années, pour une bursite au coude, j’ai testé moi-même avec succès les cataplasmes de feuilles de chou, la nuit (après avoir enlevé les grosses nervures et passé les feuilles au rouleau à pâtisserie). Et deux fois par jour, un cataplasme d’argile en couche épaisse. Ma bursite a disparu en deux ou trois jours !”

Sophie Lacoste

Magazine

Produits

À lire aussi

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois