Cake Tout-en-Un

- 1 petit bouquet de brocoli
- 3 carottes
- 10 champignons de Paris
- 6 c. à s. de flocons d’azukis
- 6 c. à s. de flocons de riz
- 3 gousses d’ail
- 1 c. à c. de curcuma
- ½ c. à c. rase de poivre noir
- 4 oeufs
- 100 ml de crème végétale de riz
- Sel complet
- 2 c. à s. de tamari
- ½ litre de lait de riz non sucré
- 2 bouquets d’Amour

Préparation : 15 à 20 mn — Cuisson : 40 mn

  1. J’ai lavé et détaillé le brocoli, y compris les parties tendres du tronc. J’ai rincé les champignons et coupé la base du pied. J’ai épluché l’ail. J’ai déposé 1 bouquet d’Amour et le tout dans une casserole, versé 250 ml de lait de riz, salé et j’ai fait cuire à feu doux et à couvert pendant 15 mn.
  2. J’ai brossé les carottes et les ai coupées en rondelles. Je les ai déposées dans une autre casserole, j’ai salé et j’ai rajouté le lait de riz, le curcuma, le poivre et l’autre bouquet d’Amour. J’ai fait cuire à feu doux et à couvert également 15 mn.
  3. J’ai mixé les deux préparations assez grossièrement.
  4. Dans la casserole contenant le mélange brocolis/champignons, j’ai versé les 6 c. à s. de flocons d’azukis. J’ai bien mélangé. J’ai laissé imbiber quelques minutes.
  5. Dans la casserole contenant les carottes, j’ai versé les 6 c. à s. de flocons de riz. J’ai bien mélangé également. J’ai laissé imbiber quelques minutes et pendant ce temps j’ai préparé le moule à cake avec le papier sulfurisé. J’ai préchauffé le four à 180° (th 6 four à gaz).
  6. Dans le grand bol, j’ai battu fermement les oeufs, la crème végétale de riz et le tamari.
  7. J’ai incorporé la moitié dans le mélange brocoli et l’autre moitié dans les carottes. J’ai bien mélangé le contenu de chaque récipient.
  8. J’ai déposé une couche de mélange brocoli dans le moule, puis j’ai rajouté par-dessus le mélange carotte, puis de nouveau le mélange brocoli et j’ai terminé par le mélange carotte.
  9. J’ai enfourné pour 40 mn toujours à la même température. J’ai servi tiède, avec une poêlée de courgettes au basilic et des brocolis sauce miso. Ce cake peut également se consommer froid.

Petit plus : vous pouvez utiliser, pour ce cake, toutes sortes de flocons : châtaigne, pois chiche, millet, sarrasin, quinoa… À vous de choisir, mais surtout n’oubliez pas les bouquets d’Amour…

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Spasmophiles ? Libérez vos émotions !
Mon cahier de sophrologie
Les compléments alimentaires à l’épreuve de la science
Mon cahier de tisanes