Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Cassia alata et Centella asiatica

Lors d’une grossesse ou à l’adolescence, l’étirement de la peau et/ou les variations hormonales peuvent provoquer l’apparition de vergetures (mais ce n’est pas une fatalité). Il est malgré tout prudent d’essayer de les prévenir, en évitant les prises ou pertes de poids importantes et en préservant la qualité de la peau. Formulé par les laboratoires Téane, spécialisés dans les soins bio destinés aux « mamans », à base de Cassia alata et Centella asiatica, reconnues pour leurs propriétés nourrissantes, protectrices, restructurantes, hydratantes et cicatrisantes, ce baume prévient, mais aussi répare et atténue les vergetures.

  • Baume S.O.S Vergetures. Laboratoires Téane. Le tube de 100 ml : 25,90 €. En vente en pharmacies et magasins bio, sur mademoiselle-bio.com, sur www.teane.com et dans les boutiques Mademoiselle bio.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 184

Magazine

À lire aussi

La grossesse sans vergetures… ça devient possible !

Elles concernent plus d’une femme sur deux et constituent le problème de peau qui inquiète le plus les femmes enceintes : disgracieuses et souvent irréversibles quand elles sont installées (sur l’abdomen, les seins, les cuisses, les hanches…), les vergetures ne sont pourtant pas une fatalité. Aujourd’hui, on connaît mieux les processus qui amènent à leur formation, ce qui permet de les prévenir plus efficacement.

La grossesse au naturel

Même si les femmes mettent des enfants au monde depuis la nuit des temps, ces 9 mois demeurent un moment privilégié, emprunt de magie. Un petit être est en train de grandir en nous et, bien entendu, nous aimerions toutes profiter pleinement de cette période unique dans la vie d’une femme sans que les petits maux de la grossesse ne ternissent notre bonheur. Heureusement, la nature a tout prévu, et les plantes et les médecines douces sont là pour prendre soin de notre santé.

Faites vous-même votre carillon

C’est la rentrée ! Et pour ne pas perdre l’apaisement ressenti pendant l’été, on va fabriquer un carillon, histoire de pouvoir se poser en écoutant des sons doux et reposants. Facile à faire, il suffit juste d’avoir un peu d’inventivité.