Chats : plus sociables entre eux qu’on le croyait ?

Voilà des siècles qu’on nous répète que les chiens sont des animaux sociables alors que les chats sont territoriaux et que la présence de congénères les stresse. Pour en avoir le cœur net, des vétérinaires ont mesuré le taux de glucocorticoïdes (un indicateur de stress) chez des chats, selon qu’ils vivaient seuls ou avec d’autres chats. Contrairement à leurs attentes, ceux qui ont affiché les taux les plus élevés n’étaient pas ceux vivant en communauté (de chats), mais ceux les plus caressés par l’humain ! (Source : Lignées Elevage).

Magazine

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Manger autrement

Vous vous préoccupez de l’avenir de la planète, y compris en cuisine. Mais avoir une alimentation écologique, ce n’est pas uniquement manger bio ! Cela implique aussi un changement profond (et progressif) de nos habitudes d’achats et nombre de comportements devenus «automatiques».