communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Chiens et chats : et si on les soignait autrement ?

Soigner son chat naturellement
Soigner son chien naturellement
Dr Annabelle Loth et Dr Alexandre Balzer
Éditions Mosaïque-Santé - 160 pages - 13,5 x 20 cm - 14,90 € le livre

Ces deux livres écrits par des vétérinaires, tout nouvellement parus chez Mosaïque-Santé, détaillent les solutions naturelles possibles pour soigner vos chiens et chats. Huiles essentielles, fleurs de Bach, homéopathie, phytothérapie… Les thérapies employées pour les humains se déclinent parfaitement pour les animaux domestiques. Mais attention : pas n’importe comment ! Un chien n’est pas un chat et encore moins un humain.

Avec ces guides, vous pouvez limiter en toute sécurité l’usage des médicaments chimiques, mais aussi soulager efficacement votre chien ou votre chat pour les petits bobos du quotidien, de l’abcès au vomissement, en passant par les piqûres d’insectes, le mal des transports ou le stress. Chaque affection est détaillée dans une fiche très claire, indiquant les traitements naturels les plus adaptés, les posologies, les éventuelles contre-indications, ainsi que des conseils d’alimentation pour optimiser le capital santé de votre animal.

Magazine

Produits

À lire aussi

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois