communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Co-enzyme Q10

Cet élément naturellement présent dans l'organisme est un véritable bouclier contre le vieillissement et les troubles cardiaques.

AMI DU CŒUR
Le Co-Enzyme Q10 rétablit les fonctions perturbées par un déficit en oxygène. Il permettrait de restructurer le muscle cardiaque, guérir l’hypertension artérielle, stimuler les fonctions immunitaires, éliminer la fatigue, améliorer certaines dépressions, supprimer les douleurs d’angine de poitrine…

ENNEMI DU VIEILLISSEMENT
D’après les expérimentations suivies dans les différents centres de recherche aux Etats-Unis, au Japon, en Belgique, le Co-Enzyme Q10 ralentit l’oxydation cellulaire, permettant à l’oxygène de mieux régénérer les cellules. Ainsi enraye-t-il la formation des fameux radicaux libres, sources d’oxydation et de vieillissement.

POUR LES SPORTIFS
De ces expériences hautement médicales ont découlé d’autres séries de tests permettant d’affirmer que les cures répétées de Co-Enzyme Q10 améliorent l’oxygénation cellulaire au niveau des masses musculaires, diminuant la fatigue en cas d’efforts sportifs prolongés. Ce dopant naturel devrait permettre aux sportifs de haut niveau d’améliorer leurs performances sans risque pour leur santé.

> Malheureusement, les sources alimentaires de co-enzyme Q10 se font de plus en plus rares. La liste est courte : sardines, boeuf, épinards, arachides. Encore faudrait-il que le boeuf ne soit pas élevé en batterie…

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produit

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois