Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Compression du nerf d’Arnold

Nous avons reçu plusieurs témoignages :

Le grand remède homéopathique du nerf lésé est Hypericum perforatum. J’ai personnellement observé un soulagement rapide de la douleur dans un cas de zona et dans l’extraction “laborieuse” (par petits morceaux) d’une de mes dents de sagesse, opération qui dura une bonne demi-heure! Chaque fois, Hypericum en 4 CH (3 granules toutes les 2 heures) a été d’une grande efficacité.
Compte tenu de l’ancienneté du cas évoqué (voir Belle-Santé n° 95), une dilution plus élevée sera sans doute nécessaire : 7 ou 9 CH, voire plus, avec la posologie correspondante : 1 à 2 fois par semaine en 7 CH, 1 à 2 fois par quinzaine en 9 CH… Cela ne coûte pas grand-chose d’essayer!»

M. B. des Alpes-Maritimes

Ma mère (80 ans) est suivie par un rhumatologue qui lui fait de la mésothérapie pour son épaule et sa cheville. Dernièrement, et incidemment, elle lui a dit qu’elle avait une douleur dans un œil et que l’ophtalmologiste n’avait rien trouvé qui clochait. Il a aussitôt pensé au nerf d’Arnold et lui a fait quelques légères piqûres sur le côté du cou. Ça l’a bien soulagée».

Mme R. du Gard

J’ai, moi aussi, une compression du nerf d’Arnold (depuis 2 ans). Depuis 1 mois, je prends des ampoules buvables de Feldspath quadratique en 8 DH et cela me soulage bien (disponibles en pharmacie chez Boiron – 4,43 e la boîte de 30 ampoules)».

Mme C. du Var

Magazine

Sponsorisé

Pour aller plus loin

Isothérapiques

Retour aux sources : les pionniers de l’homéopathie fabriquaient leurs médicaments sur place, c’est-à-dire dans les cabinets médicaux, à l’hôpital, sur les champs de bataille… Autant dire que ce n’est pas si compliqué. Et c’est utile, surtout quand on fabrique des remèdes introuvables ou… interdits.

Article écrit par Paul Ferris

Névralgie pudendale, la maladie des gens assis

Douleurs périnéales à la position assise, brûlures anales ou au niveau des organes génitaux, les symptômes de la névralgie pudendale, qu’on appelle aussi «syndrome du canal d’Alcock», sont insupportables. De nombreux Français souffriraient de cette compression nerveuse, encore trop souvent méconnue des médecins et des chirurgiens.

Insomnies

Le sommeil occupe un tiers de notre vie et un Français sur trois dort mal… Or, la qualité du sommeil est déterminante pour passer des journées sereines et, plus encore, pour l’état de santé en général.