Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Connectés 24/24 H !

75 % des ados dorment avec leur téléphone mobile sous l’oreiller ! Pourtant, le cerveau des jeunes est encore plus sensible aux ondes que le nôtre. Rappelons que certaines études suggèrent un lien entre utilisation du téléphone portable et hyperactivité, baisse de la fertilité, tumeurs cérébrales… Alors, sans pour autant se laisser gagner par la peur, ce serait vraiment bien de convaincre nos enfants (et de se convaincre aussi !) d’éloigner le mobile de leur tête pendant qu’ils dorment.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 153

Magazine

Pour aller plus loin

Les “nouveaux” enfants

Certains enfants d’aujourd’hui sont manifestement différents de leurs petits camarades et des générations précédentes. Qu’ils soient précoces ou à tendance autistique, ces enfants ont en commun un autre mode de fonctionnement, bien loin du système de pensées linéaires qui régit notre société.

Téléphones mobiles

Le Dr L. Carlo, scientifique américain sait depuis bien longtemps à quel point les téléphones portables peuvent mettre la santé en péril… On avait jusqu’à présent réussi à le faire taire. Aujourd’hui, aux États-Unis comme en France, la vérité pointe son nez!

Ces ondes qui nous polluent la vie

Elles sont partout et nous entourent sans que nous puissions les repérer. À la maison, au bureau ou à l’extérieur, ces ondes forment ce qu’on appelle désormais un « brouillard électromagnétique » qui agit au long cours sur notre santé. Certaines précautions sont de notre ressort, d’autres relèvent de décisions de santé publique.