communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Contre la migraine et les maux de tĂȘte

Et si l’homĂ©opathie pouvait vous Ă©viter la prochaine crise ?

Lorsque vous avez mal Ă  la tĂȘte Ă©pisodiquement, cela ne vous paraĂźt pas si terrible. Un « cachet » (aspirine, paracĂ©tamol
) et l’incident est vite oubliĂ©.
En revanche, lorsque les maux de tĂȘte se rĂ©pĂštent rĂ©guliĂšrement, et/ou que vous ĂȘtes migraineux, c’est une autre histoire.

C’EST TOTALEMENT INSUPPORTABLE
Vous souffrez d’algies vasculaires de la face : crises ultra violentes plusieurs fois par jour, qui attaquent tout le visage et vous laissent pantelant, avec des sueurs importantes. Les crises partent aussi vite qu’elles sont venues, et peuvent rĂ©cidiver plusieurs fois dans l’annĂ©e, par pĂ©riodes.
> Belladonna 5 CH.

La douleur est insupportable, c’est une nĂ©vralgie. Elle prend tout votre visage, haut du crĂąne compris, et s’arrĂȘte sur l’oeil gauche ou toute la moitiĂ© gauche de la tĂȘte. Vous bougez le moins possible et osez Ă  peine respirer. Peut-ĂȘtre sentez-vous votre cƓur (palpitations).
> Spigelia 5 CH.

Si c’est le mĂȘme tableau, mais avec l’Ɠil droit :
> Silicea 5 CH.

POSOLOGIES CLASSIQUES
En cas de crise,
prenez 3 granules du remĂšde toutes les 10 minutes jusqu’à disparition de la douleur. Et fuyez la cause du dĂ©clenchement (bruit, odeurs
) sinon vous ne vous en sortirez pas !
Si vous avez mal de façon cyclique,
par exemple systématiquement les 3 jours précédents vos rÚgles, prenez 3 granules matin, midi et soir en 15 CH OU 1 dose en 30 CH chaque semaine.
Attention,
si votre mal de tĂȘte est « inhabituel » pour vous, c’est-Ă -dire trĂšs violent, ou accompagnĂ© de signes inquiĂ©tants (fiĂšvre, vomissements, troubles divers), consultez sans tarder. Il peut s’agir d’une poussĂ©e d’hypertension, d’une intoxication, voire d’une mĂ©ningite.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Insomnies

Le sommeil occupe un tiers de notre vie et un Français sur trois dort mal… Or, la qualitĂ© du sommeil est dĂ©terminante pour passer des journĂ©es sereines et, plus encore, pour l’Ă©tat de santĂ© en gĂ©nĂ©ral. 

 

NĂ©vralgie pudendale, la maladie des gens assis

Douleurs pĂ©rinĂ©ales Ă  la position assise, brĂ»lures anales ou au niveau des organes gĂ©nitaux, les symptĂŽmes de la nĂ©vralgie pudendale, qu’on appelle aussi «syndrome du canal d’Alcock», sont insupportables. De nombreux Français souffriraient de cette compression nerveuse, encore trop souvent mĂ©connue des mĂ©decins et des chirurgiens.

Inscrivez-vous Ă 
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 Ă  2 envois par mois