communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Contre les verrues plantaires

Ce truc m’a été indiqué par un vieux médecin homéopathe qui le tenait d’un ami qui l’utilisa dans l’urgence en juin 1940. Le régiment de ce médecin devait battre en retraite pour éviter d’être capturé par les Allemands. Un soldat vint le trouver et lui expliqua qu’une verrue plantaire lui interdisait de marcher, alors qu’il lui fallait parcourir à pied plus de 40 kilomètres par jour ! Devant cette «urgence», le médecin lui fit une piqûre de Novacaïne au plus près de la verrue «pour endormir la douleur» et le soldat s’en alla. Quelques jours plus tard et bien des kilomètres plus loin, le médecin retrouva le soldat qui lui dit ne plus souffrir depuis la piqûre. La verrue semblait avoir été «tuée».
Revenu dans le civil, ce médecin appliqua sur ses patients cette méthode peu orthodoxe avec d’excellents résultats dès lors que le patient, dès la piqûre faite, marchait sur sa verrue suffisamment longtemps.
Quelques années plus tard, je fus victime moi-même d’une verrue plantaire et je demandai au remplaçant du vieil homéopathe (malheureusement décédé entre-temps) de m’appliquer ce traitement, ce qu’il fit. Je marchai le plus possible sur ma verrue «endormie» par la Novocaïne et, effectivement, mon problème disparut… pendant 3 ou 4 ans, avant de réapparaître ! Cette fois-ci, l’homéopathe préféra un traitement «moins exotique» et me prescrivit quelques doses de Silicea et de Thuya. Le résultat fut moins spectaculaire, mais plus définitif, puisque cela fait maintenant plus de 20 ans que cela a eu lieu. Je ne sais pas si mon histoire vaut d’être publiée, mais il me semble qu’elle a le mérite d’être plutôt originale (et véridique)!»

Truc envoyé par M. Claude B. des Alpes-Maritimes

Magazine

À lire aussi

Pour en finir avec les verrues

Qu’elles soient plantaires, planes, vulgaires, ou ano-génitales les verrues constituent souvent un handicap esthétique, source de retentissement social ou de perturbation de la sexualité. Ces petites tuméfactions bénignes, qui touchent 10 % de la population, connaissent de nombreux traitements. Tour d’horizon des solutions possibles.

Contraception

Les contraceptifs hormonaux, pilules en tête, n’ont pas que des avantages. Dans son ouvrage « Quelle contraception choisir ? », Fabienne Beguerie revient sur l’incidence de la prise d’hormones de manière prolongée, mais aussi sur les avantages et inconvénients de tous les moyens de contraception aujourd’hui proposés. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est une méthode naturelle qui semble la plus fiable… Extrait de son ouvrage.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois