communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Corps flottants

Je souffre depuis bientôt 3 ans, dans l’œil gauche, de corps flottants appelés aussi « mouches volantes ». L’ophtalmo consulté n’a rien trouvé d’anormal. Mais il m’a indiqué qu’il n’y avait pas de remède et qu’il fallait vivre avec, en oubliant le phénomène ! Suite à mon courrier en 2013, vous m’aviez indiqué deux traitements que j’ai suivis à la lettre. Aucun résultat, sinon une aggravation, en ce sens que l’œil droit commence également à être concerné. Avez-vous reçu, entre temps, d’autres témoignages ? Si c’était le cas, merci de m’en faire part. »

Monsieur S. du Haut-Rhin

LA RÉPONSE DE ROBERT MASSON

Directeur du CENTRE EUROPÉEN DE NATUROPATHIE APPLIQUÉE
Ex-enseignant en Faculté de Médecine/Département Naturothérapie
Prix international de l’Académie diplomatique de la Paix au Mérite des médecines naturelles

Monsieur,

Les corps flottants se présentent sous forme de petites taches sombres ou points noirs, fils ou filaments. Ce sont des débris cellulaires ou exsudats inflammatoires qui flottent dans le corps vitré. Quand ces corps flottants se déplacent, ils projettent parfois des ombres sur la rétine. Les taches que vous voyez correspondent à l’ombre de ces corps flottants.

Je vous conseille :
1. Abstention d’alcools et de tabac.
2. Éviction de tout grignotage entre les repas.
3. Importance des crudités variées (sauf tomates et melon) en début de repas midi et soir : apport de flavonoïdes et polyphénols, protecteurs vasculo-oculaires.
4. Éviter tout abus de sel.
5. Abstention de tout ce qui pourrait contenir de l’aspartame et des glutamates.
6. Usage très réduit du portable, mettre protection CMO (05 53 31 06 50).
7. Un jour par mois ou par quinzaine (selon votre poids), faire la diète suivante :
– Matin : pommes cuites.
– Midi : velouté de légumes et pommes de terre.
– 17 h 30 : fruits de saison, ou melon, ou tomate.
– Soir : velouté de légumes et pommes de terre.
8. À jeun : 1 gélule en perlinguale (ouvrir la gélule et la mettre sous la langue, la garder 1 minute) de
IMM.OV VISION (Mediamine distribution) pendant
8 jours, tous les jours, puis 1 gélule les lundi, mercredi et vendredi, les 4 semaines suivantes. Traitement sur 6 mois.
9. Avant le repas du soir : 1 gélule en perlinguale de IMM.OV CIRCULATION (Mediamine distribution) pendant 8 jours, tous les jours, puis 1 gélule les mardi, jeudi et samedi, les 4 semaines suivantes. Traitement sur 6 mois.
10. Localement : 1 à 2 gouttes dans chaque œil, matin et soir, d’EUPHRASIA COLLYRE WELEDA D3.
11. Exercices oculaires de la méthode Bates.
12. Bien vérifier les traitements que vous prenez peut-être pour d’autres maladies : consultez la notice à la recherche d’éventuels effets secondaires au niveau de l’œil !

Magazine

À lire aussi

Aspartame et risques

Dans les numéros 107 et 108 de Belle-Santé, trois lectrices ont témoigné des méfaits que l’aspartame pourrait causer à des personnes manifestement « sensibles » à cette substance artificielle. Deux de ces lectrices (Colette B., de Seine-Maritime et Mme C., de Saône-et-Loire) ont certifié ne plus souffrir de maux de tête à répétition depuis qu’elles ont arrêté de consommer de l’aspartame.

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois