communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Créatine

Les sportifs qui souhaitent développer leur masse musculaire font souvent appel à un supplément de créatine, substance déjà naturellement présente dans l'organisme.

UNE BONNE HYDRATATTION
L’organisme fabrique lui-même de la créatine, une substance azotée qui fournit de l’énergie aux muscles. En prendre un supplément peut améliorer les performances.
Pour une efficacité optimale, elle doit dans ce cas être associée à une bonne hydratation car, correctement hydraté, un muscle perd moins de protéines et ses fibres peuvent devenir plus larges et plus résistantes.

LES EFFETS DE LA CRÉTINE
Cette substance aide la masse musculaire à se développer tout en accélérant la perte de graisse. Elle augmente également la force de concentration et la résistance à l’effort, aide à éliminer l’acide lactique responsable de courbatures et favorise la baisse du cholestérol et de la glycémie.
Bien entendu, il convient de ne pas en abuser. Tout excès est néfaste !

QUAND L’UTILISER ?
La créatine est destinée aux sportifs et on conseille généralement d’en prendre avant et pendant l’effort, sous forme de préparation à diluer dans l’eau, ou bien en prévision d’une compétition, dans la semaine qui précède l’effort. Rappelons qu’une hydratation maximale est nécessaire et qu’il est indispensable de boire beaucoup d’eau lorsque l’on a recours à cette substance.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Le lait de vache

La blancheur virginale du lait de vache ne fait plus l’unanimité. Cependant, inutile de tomber dans l’alarmisme : personne ne risque de mourir foudroyé après avoir mangé un flan. En revanche, trop c’est trop, et l’excès de produits laitiers semble dommageable à plus d’un titre. Le point sur cet aliment à surveiller… comme le lait sur le feu.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois