Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

De la mélisse contre Alzheimer, du karkadé contre l’hypertension…

J’ai 89 ans et je suis atteint de la maladie d’Alzheimer. Elle a été détectée en 2006. En 2008, je ne pouvais plus m’orienter, et les médicaments prescrits par les médecins ne m’ont rien fait. Aussi j’ai cherché et j’ai trouvé : la tisane de mélisse. Je l’achète en pharmacie, 3 tasses par jour au moment des repas, une cuillerée à café bombée de plante par tasse. Grâce à la mélisse, j’ai retrouvé mon sens de l’orientation, en combien de temps, je ne sais plus. Elle m’aide également pour la mémoire. Je donne encore des concerts (groupe vocal), des spectacles (…). À l’heure actuelle, je n’en prends pas toujours ; quand je sens que je ne suis plus tellement d’aplomb, j’en reprends pendant une semaine et cela remarche.

J’aime bien Rebelle-Santé, j’y trouve plein de choses intéressantes, parce que je n’ai pas qu’Alzheimer comme troubles ! Par exemple, des vertiges. J’ai trouvé un remède ; une tisane avec 4 plantes : basilic, lavande, mélisse, primevère. Je n’ai plus de vertiges (dus à l’oreille interne).

J’ai fait des apnées du sommeil, j’ai passé une nuit à l’hôpital pour examens ; plus de 40 apnées à l’heure. Le docteur était effrayé et a déclaré : “Il faut vous appareiller, sinon vous risquez gros”. Je n’ai pas accepté, j’ai cherché et trouvé le remède : des granules homéopathiques de Coffea en 5 CH. Depuis, je n’ai plus d’apnées.

Je fais de l’hypertension. En 1990, je suis monté à 26/15. Résultat : AVC. J’ai été mis sous bêta-bloquants, cela ne me convenait pas car ma tension montait souvent à 18. J’ai essayé des remèdes naturels de toutes sortes, et c’est au bout de 10 ans que j’ai trouvé ce qui me convenait : la tisane de karkadé (hibiscus rouge). Depuis sans bêta-bloquants, ma tension n’a pratiquement pas dépassé 15 (…).

Témoignage transmis par Maurice B. du Doubs

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 179

Magazine

Sponsorisé

Pour aller plus loin