communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Des zones de plaisir dans le cerveau…

Des chercheurs du Centre de Neuroscience Cognitive de Lyon ont étudié l’activité cérébrale de volontaires selon la nature de leurs « plaisirs ». Eh bien, même si la région du cerveau qui réagit est la même, ils ont remarqué que plus les récompenses sont abstraites et complexes, plus leur représentation sollicite des régions antérieures du cortex orbitofrontal. Le plaisir de l’argent et du pouvoir ne vient pas se loger au même endroit que celui de la gourmandise et des jeux érotiques !

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 131

Magazine

Ă€ lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tĂ©traplĂ©giques et paraplĂ©giques du monde entier, le NeuroGel, un biomatĂ©riau synthĂ©tique, permettrait de refaire marcher les blessĂ©s mĂ©dullaires porteurs de lĂ©sions anciennes, si l’on en croĂ®t son inventeur.

L’argent et moi

Personne n’est totalement insensible à l’argent. Plaisir d’amasser, peur d’en manquer, source de stress ou de plaisir, indifférence ou dépendance… nous avons tous une attitude différente face à lui. Ce comportement, loin d’être anodin, en dit long sur chacun de nous. Mais que révèle-t-il au juste? Suivez le guide.

Inscrivez-vous Ă 
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 Ă  2 envois par mois