Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Dessert coloré ou goûter vitalité pour retrouver la forme !

Pour 4 personnes

- 250 g de haricots édamame surgelés
- 150 g de pâte de dattes
- 1 c. à s. bien pleine de cacao cru
- 1 avocat mûr
- 2 c. à s. de sirop d’agave
- 2 c. à s. de purée d’amandes
- 1 c. à c. rase de mélange 4 épices
- 1 pincée de sel de mer

Temps de préparation : 5 mn
Temps de cuisson : 25 mn

Mélanger les 4 épices avec le cacao cru.

Faire bouillir une casserole d’eau et la pincée de sel.

Lorsque l’eau bout, plonger les haricots édamame et les laisser cuire pendant 20 mn à feu moyen.

Les égoutter et réserver.

Ôter la peau de l’avocat et écraser sa chair à la fourchette le plus finement possible. Ajouter le cacao épicé. Mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Écraser la pâte de dattes à la fourchette et ajouter la purée d’amandes. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse.

Mixer les haricots édamame avec le sirop d’agave pour obtenir une belle pâte verte.

Pour servir, aidez-vous d’un cercle ou d’un bol. Déposez d’abord la pâte de dattes/purée d’amandes, puis une couche avocat/cacao/épices, et finir par le vert de la pâte édamame/sirop d’agave.

Un dessert surprenant aux jolies couleurs !

Magazine

Pour aller plus loin

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Peintures naturelles

Alors, normalement, le joli printemps a dû arriver, nous allons pouvoir redécorer notre intérieur… Pour cela, nul besoin de choses compliquées et de produits chimiques… Je vais vous apprendre à fabriquer vos peintures naturelles. écologiques et inoffensives pour votre santé !

Petites douceurs

Pleins de friandises faites à la maison : une pâte à tartiner, des barres de céréales, des pommes d’amour et des sucettes, le tout à faire soi-même, sans colorants, sans additifs… Rien que du bon !

Les épices de santé

Qu’est-ce qui fait l’une des grandes richesses des cuisines indiennes et thaïlandaises, entre autres ? L’art subtil de manier les épices, bien sûr ! Partie intégrante de la tradition gastronomique de la plupart des pays du Sud, ces dernières n’ont pas leur pareil pour relever subtilement les mets, même les plus simples.