Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Diarrhées

Turista, diarrhées nerveuses, gastro-entérite, intoxication alimentaire… La réflexologie peut vous aider.

Les diarrhées constituent un réflexe salutaire du corps pour éliminer des bactéries. Parfois, elles sont « nerveuses », provoquées par une intolérance alimentaire, des troubles du transit, ou même des troubles hormonaux.
Si elles ne cèdent pas rapidement, mieux vaut consulter.

Et pour tout savoir sur la réflexologie avec Anne Dufour : Se soigner avec la réflexologie, Éditions C’est Malin, 15 €

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Je parraine un proche.

Magazine

Pour aller plus loin

Les réflexes archaïques

Au cours de nos premiers pas dans la vie, les réflexes archaïques ont rythmé le quotidien de chacun d’entre nous. Ils nous ont permis de nous adapter au monde extérieur avant que la volonté ne prenne le relais. Ces réflexes, indispensables dans les premiers temps, peuvent pourtant devenir la source de troubles s’ils persistent plus longtemps que nécessaire.

Le microbiote intestinal

Les lecteurs de notre magazine connaissent bien l’importance du microbiote intestinal sur notre santé, nos humeurs et nos comportements.
Une exposition à la Cité des Sciences, à Paris jusqu’au 4 août, s’inspire du best-seller de Giulia Enders, ”
Le charme discret de l’intestin* “en célébrant cette découverte révolutionnaire. 

Nos amies les bactéries

Heureusement qu’elles ont la peau dure, parce que les hommes ne leur rendent pas la vie toujours douce. Elles ont l’avantage du nombre, de l’ancienneté, de l’adaptation, de l’intelligence, de la ruse, de la stratégie, aucune vie n’est possible sans elles, elles sont absolument essentielles à notre santé. Loin d’être nos ennemies, la plupart sont de vrais gardes du corps et si quelqu’un ou quelque chose peut sauver la planète, ce sont elles. Qui? Les bactéries.