Les activités manuelles sont un excellent anti-stress. Prenez le temps de cuisiner, de fabriquer vos cosmétiques, de jardiner et de bricoler. Outre que cette autonomie peut s’avérer bénéfique pour le porte-monnaie, elle est également bonne pour l’estime de soi et favorise des temps de partage avec l’entourage.

Faites vous-même votre tablier de cueillettePour récolter vos simples
Que diriez-vous d’un tablier de cueillette et de récolte rien qu’à vous ? Plutôt sympa l’idée, non ?
Alors, ce ne sera pas un quelconque tablier de cueillette, mais bien un multi-poches où vous pourrez récolter en même temps une grande quantité de végétaux différents !

Des huiles essentielles de romarin…... pour mes cosmétiques
Il n’y a pas une huile essentielle de romarin, mais bien trois, selon qu’elle est à camphre, à cinéole ou à verbénone. Leurs propriétés, tout comme leurs contre-indications, peuvent ainsi varier. En application dans les cosmétiques maison, on y aura recours principalement pour accélérer un amincissement, tonifier et réparer la

Recettes beauté avec des huiles essentielles de romarinDans quoi je les utilise ?
Voici quelques recettes très simples et rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à

En juin, le jardinier a largement de quoi faire…
… mais parfois la météo lui joue des tours !
Juin prépare les récoltes de l’été et de l’automne.

La biodiversité au secours du jardin
Au début du printemps, l’activité explose, y compris celle des nuisibles. Parfois, le jardinier bio doit abandonner tout espoir de récolte… sauf s’il a cultivé la biodiversité !
