communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Douleurs dans la bouche et sur la langue, des pistes…

Des lectrices ont souhaité répondre à une lectrice en détresse, Mme F. de l’Ain, dont la maman souffre de douleurs dans la bouche et sur la langue, syndrome de la bouche sèche (demande publiée dans le n° 171).

Comme vous, j’ai souffert longtemps de douleurs sur la langue et dans la bouche, pour finalement trouver que c’était dû à une allergie au gluten (blé), donc je mange du pain au maïs que me fait mon boulanger. J’achète des pâtes sans gluten, qu’on trouve dans les grandes surfaces et des biscuits, en magasins bio, mais plus de gâteaux en pâtisserie. Je vous souhaite bon courage. »

Témoignage transmis par Françoise N. du Var

À la lecture de votre courrier, j’ai repensé à un traitement homéopathique que j’avais utilisé suite à un problème de traumatisme d’une glande salivaire. J’avais testé ce traitement après avoir lu un article d’une encyclopédie médicale pratique. Pour saliver plus, vous pouvez boire du jus de citron dilué dans de l’eau, si vous le supportez (attention aux douleurs d’estomac). Sinon, à essayer, la solution buvable en gouttes JABORANDI 4 DH (laboratoire BOIRON), très économique ; j’ai payé 2,46 euros pour le flacon de 30 ml. J’ai ressenti, tout de suite après avoir ingéré le produit, davantage de salive dans la bouche. Voilà, j’espère que cette petite aide contribuera au soulagement de votre mère. »

Témoignage transmis par Mathilde L. d’Eure-et-Loir

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 173

Magazine

Ă€ lire aussi

Je mange “Seignalet”…

Le régime « ancestral » ou « hypotoxique » du Dr Seignalet, vous connaissez (voir le n° 72 de Belle-Santé). Ses promesses (minceur, forme, rémission ou guérison de nombreuses maladies), vous y croyez. Mais quant à vous y mettre… non, vraiment : trop d’interdits, trop astreignant, trop triste… Vraiment ? Et si, après l’avoir testé, on vous prouvait que « manger Seignalet » au quotidien est plus facile qu’il n’y paraît et qu’en plus, vous allez vous régaler ?

Inscrivez-vous Ă 
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 Ă  2 envois par mois