communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Douleurs neuropathiques : un espoir

Ce sont un peu les « acouphènes » des neurones, des douleurs qui persistent même quand leur cause est éliminée…

On les ressent après certaines atteintes nerveuses et des traitements de chimiothérapie. Les travaux d’une équipe de chercheurs finlandais et américains, publiés dans la revue Pain, montrent qu’une molécule peut venir briser le phénomène de « cascades de signalisation » conduisant aux douleurs neuropathiques en agissant sur la liaison de deux protéines faisant partie de la chaîne de transmission.

À suivre…

Magazine

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Douleurs chroniques neuropathiques

Après l’article du mois dernier consacré aux douleurs chroniques en général, en voici un second dédié, cette fois, aux douleurs chroniques neuropathiques, des douleurs aussi difficiles à supporter qu’à soulager. Comme les traitements classiques à base d’anticonvulsivants, d’antidépresseurs et d’opioïdes ont un rapport bénéfices-risques défavorable, pourquoi ne pas essayer le PEA, un antidouleur d’origine naturelle à la fois sûr et efficace qui a pour seul tort de ne pas être brevetable et donc de ne pas intéresser l’industrie pharmaceutique.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois