communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Du miel pour les fumeurs

Évidemment, l’idéal serait d’arrêter de fumer, mais ce n’est pas toujours facile, loin de là ! Alors si vous n’avez pas encore trouvé la méthode « miracle » de sevrage (vous avez essayé l’hypnose ?), voici au moins une bonne nouvelle : le miel limite l’emprise des radicaux libres qui vous font vieillir en accéléré. C’est ce que montre une étude malaisienne : avec 20 g de miel par jour, vous réduisez votre risque cardio-vasculaire et vous luttez efficacement contre le stress oxydatif.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 181

Magazine

À lire aussi

Le stress oxydatif

Notre organisme est le théâtre permanent d’un affrontement dantesque entre d’innombrables armées d’antioxydants et de radicaux libres. Un stress oxydatif apparaît à chaque fois que le combat tourne en défaveur des antioxydants. Lorsqu’il s’installe durablement, ce stress oxydatif conduit à un vieillissement prématuré de l’organisme et favorise le développement de nombreuses pathologies. Une alimentation bien choisie aide le corps à ne pas se laisser déborder par les radicaux libres.

Hypnose et gestion de la douleur…

La magie de l’hypnose, de l’hypnose de spectacle à l’hypnose thérapeutique, utilise un ensemble de suggestions qui permettent de transe-former les perceptions rationnelles. Du sourire du sujet que l’on transperce sur la scène, à l’anesthésie au bloc opératoire, comment la transe hypnotique parvient-elle à ses fins ?

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois