communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Du premier cri au dernier souffle

Victime d’un très grave accident de voiture, Martina Niernhaussen prend conscience, sur son lit d’hôpital, de l’aide immense que lui apporte la musique. Devenue chanteuse lyrique, chef de chœur, chef d’orchestre, et enfin musicothérapeuthe, elle fait entrer la musique à l’hôpital : chorale de soignants et de patients, atelier-chant dans un IME de jeunes autistes, spectacles lyriques ou concerts dans une unité de soins palliatifs ou un service HIV…
Depuis son réveil dans sa chambre d’hôpital jusqu’à la représentation du Messie de Haendel à la Salpétrière, puis du Requiem de Mozart à la Basilique Sainte Clotilde, Martina Niernhaussen retrace le chemin  parcouru : ses convictions, ses rencontres… et nous montre à quel point la thérapie musicale a une influence favorable sur tous ceux qui ont la chance d’y avoir accès.

  • Du premier cri au dernier souffle. Quand la musique aide à vivre. Martina Niernhaussen. Éditions L’Archipel. Format 14 x 22,5 cm – 336 pages – 21 €

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 140

À lire aussi

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois