Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Eau lunaire

J’ai témoigné, il y a quelque temps, dans votre revue, à propos des mudras qui m’ont permis de solutionner un problème de sommeil consécutif à un sevrage de somnifères (voir n° 178 , NDLR). J’aurais aimé les conseils d’un praticien, mais à 70 € de l’heure, j’ai renoncé. J’ai fini par trouver les bons exercices et le bon rythme. Je pratique quotidiennement les mudras et ça me fait beaucoup de bien. Toutefois, il m’est arrivé, par moment, d’avoir des difficultés d’endormissement.
J’ai découvert, par hasard, l’eau lunaire. J’ai tenté et depuis, je passe rarement une mauvais nuit. J’expose 4 bouteilles d’eau plate débouchées dehors, toute la nuit d’une pleine lune ou d’une nouvelle lune (4 bouteilles pour avoir assez d’eau jusqu’à la lune suivante, donc 14 jours). Le lendemain matin, le plus tôt possible, je remets les bouchons et stocke les bouteilles dans un endroit à l’abri de la lumière solaire (réfrigérateur ou placard). Je bois un grand verre à jeun chaque matin et, agréable surprise, je fais de longues nuits avec un sommeil très réparateur. Je précise qu’il faut agiter la bouteille avant de boire. Un vrai somnifère sans effets secondaires. Il paraît que ça rétablit l’équilibre entre le yin et le yang. Je voulais vous communiquer ce truc que j’ai découvert. Il y a tellement de gens qui ont peur des somnifères, et ils ont raison, et qui n’arrivent pas à profiter d’un sommeil réparateur. Il existe des alternatives à notre portée dont le coût est vraiment modeste. »

Christiane L. de l’Ille-et-Vilaine

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 184

Magazine

À lire aussi

La macrobiotique

Contrairement à l’image dont elle peut jouir dans certains milieux, la macrobiotique n’est pas une théorie farfelue ou un mouvement sectaire, mais un art de vivre et de se nourrir selon l’ancien principe oriental du Yin et du Yang. Loin de tout extrémisme, elle nous apprend à nous nourrir en accord avec les lois de l’univers et en adaptant notre alimentation à notre âge, notre état de santé, notre activité physique…

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.