communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Électrohypersensibilité

“J’ai été triste à la lecture du témoignage de Mme H. du Puy-de-Dôme (voir Rebelle-Santé n° 241 p. 83, NDLR). Je pense que son idée de faire un article avec des conseils pour “vivre en ville avec une EHS grave” est excellente. Cette proposition est aussi pertinente pour les EHS qui, comme moi, habitent en campagne. Même ici en Creuse où j’habite, il y a des antennes, le wifi des voisins, le Linky et les smartphones partout… Il est cependant  plus facile et plus sain pour les EHS de vivre en campagne qu’en ville, pourvu qu’il ne s’agisse pas d’une région où on pulvérise beaucoup de produits chimiques. L’autre avantage est que les maisons sont moins chères à l’achat et à la location. Mais le prix de la main d’œuvre pour rénover une maison est conséquent même en campagne. Ici, les murs des maisons sont en pierre, les ondes ne passent donc pas. Je ne sais pas si ce sera le cas pour la 5G.

Il me semble que le problème principal des EHS très atteints est le manque d’argent. Sans souci financier, on peut se protéger même en ville. Si, comme moi et comme beaucoup d’autres EHS, on est hypersensible aussi à 50 Hz, c’est-à-dire à l’installation électrique de la maison, il existe des moyens pour se protéger. Tout cela est onéreux et si on a perdu son travail à cause de l’EHS, on n’a pas d’argent. J’ai eu la chance d’avoir pris ma retraite avant de tomber malade de l’EHS. J’ai donc un téléphone fixe et un ordinateur adaptés à mes besoins, les rideaux adéquats sur certaines fenêtres et des appareils blindés. J’ai entendu qu’en Suède, l’État donne des subventions pour permettre aux EHS d’être à la fois protégés au travail et chez eux. Est-ce que Rebelle-Santé pourrait faire une campagne pour ça ? C’est peut-être plus “vendeur” que d’autres propositions pour aider les EHS. Ce serait bien aussi de creuser la question d’accès aux prestations d’incapacité. En parlant avec des amies EHS françaises, j’ai l’impression qu’il est difficile d’y accéder.

Si vous faites un jour un article sur le sujet comme le propose Madame H., ce serait bien de contacter un électricien spécialisé dans l’électricité biocompatible. J’en connais un qui est vraiment excellent et qui essaie de réduire les coûts autant que possible sachant les EHS souvent démunis. Je suis anglaise, et en Angleterre, les organisations qui soutiennent les EHS compilent les listes de contacts utiles, par exemple des électriciens spécialisés, des médecins et d’autres thérapeutes qui soignent les EHS. Peut-être que cela existe en France ? Si c’est le cas, pourriez-vous publier ce fait parce que je sais qu’il y a beaucoup d’EHS qui ne le savent pas. Je souhaite bon courage à tous les EHS qui peut-être vont lire cette lettre.

Mme B. de Creuse

___

Lancer une campagne nous paraît difficile. Nous ne sommes pas équipées pour ce genre de choses. En revanche, nous pouvons bien entendu collecter les adresses et informations utiles aux personnes électrohypersensibles, et même tenir à jour une liste de contacts utiles. N’hésitez pas à nous faire suivre les coordonnées d’artisans, de thérapeutes ou de sociétés spécialisées qui peuvent venir en aide aux personnes touchées.

Par ailleurs, nous programmerons prochainement un article sur le sujet.

S. L.

Magazine

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois