www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Et si tout le monde pouvait soigner en apprenant à magnétiser ?

Stéphane Langlade est magnétiseur et radiesthésiste depuis 17 ans et partage ses connaissances lors de formations et de stages. Il vient de publier un livre très pratique qui permet à chacune et chacun d’entre nous de développer cette aptitude à soigner. Un excellent guide pratique.

Et si nous possédions tous naturellement un certain magnétisme, que nous pourrions apprendre à développer et à maîtriser ? Pour Stéphane Langlade, c’est tout à fait possible. La pratique du magnétisme consiste à canaliser l’énergie qui nous entoure pour aider à soulager douleurs et maladies et, pour lui, elle est accessible à tous.

Dans son ouvrage Mon manuel de magnétiseur, il aborde tous les aspects du magnétisme, mais aussi les “à-côtés” précieux et vous guide pas à pas pour que vous puissiez mettre en pratique. On y trouve donc rassemblés :

  • Des exercices simples et efficaces pour affiner sa sensibilité à l’énergie et tester son magnétisme : lâcher prise, se connecter à l’énergie vitale, tests de magnétisation de l’eau, etc.
  • Les techniques à mettre en œuvre : réaliser un bilan énergétique précis avec un pendule ; le pouvoir de l’intention ; les prières ; les passes et impositions des mains ; optimiser la circulation énergétique d’un corps ; traiter les énergies négatives et les parasites énergétiques ; réaliser des séances complètes avec efficacité, en présentiel ou à distance, ainsi que sur les animaux.
  • Une liste de 45 affections physiques ou émotionnelles pour lesquelles les soins sont décrits de manière très précise, en suivant un protocole établi qui a fait ses preuves lors de nombreuses consultations : chaque séance est expliquée étape par étape, avec le détail des passes et impositions à pratiquer, dans une présentation claire et très visuelle.

Chaque chapitre est illustré, avec des schémas anatomiques pour comprendre et bien visualiser les pathologies, et des photos précises des différents types de passes.

L’auteur indique également les précautions à prendre avant, pendant et après une séance : nettoyer énergétiquement sa pièce de soin, se protéger contre les énergies négatives et la fatigue, etc.

Voici un extrait situé en début d’ouvrage, reprenant quelques exercices pour, avant de vous lancer et de développer votre magnétisme, tester vos “capacités”.

Tester son magnétisme

Ressentir, toucher et voir l’énergie sont des préalables à la pratique du magnétisme, mais il est également important de connaître sa capacité naturelle à magnétiser. Il existe pour cela plusieurs tests qui peuvent vous donner des indications sur la puissance de votre champ électromagnétique. Attention, si les résultats que vous obtenez ne vous satisfont pas, n’en concluez pas que vous ne pouvez pas être magnétiseur ! Il vous faudra simplement travailler à développer vos capacités avec l’aide de votre meilleure alliée, l’énergie universelle.

Magnétiser de l’eau

C’est l’un des exercices les plus faciles, car la composition chimique de l’eau la rend très réceptive au magnétisme.

1. Remplissez deux verres avec de l’eau du robinet et mettez-en un de côté, il vous servira de témoin.

2. Placez vos mains à 2 cm au-dessus du verre que vous souhaitez magnétiser.

3. Amenez l’énergie dans vos mains et concentrez-vous sur votre intention de la projeter vers l’eau pour la rendre pure pendant environ 10 minutes.

4. Goûtez ensuite l’eau des deux verres et comparez leur goût. En principe, l’eau magnétisée a un goût beaucoup plus ferreux que l’eau du robinet. Goûtez-la, elle aura également le pouvoir de vous recharger en énergie.

Votre cobaye idéal est votre animal de compagnie : prenez deux écuelles et remplissez la première de votre eau magnétisée et la deuxième d’une eau du robinet. Le test est réussi si votre animal va boire l’eau magnétisée aux dépens de l’autre.

Déshydrater un agrume

Vous pouvez également vous entraîner avec un petit agrume (citron ou mandarine). Il est intéressant de garder un fruit témoin pour pouvoir comparer avec le fruit magnétisé (attention : le fruit témoin ne doit pas se trouver dans un rayon de 2 m autour de vous quand vous magnétisez, au risque d’absorber de bonnes énergies et de fausser la comparaison).

1. Déposez le fruit à magnétiser dans une assiette et placez vos mains à 2 cm au-dessus de lui.

2. Amenez l’énergie dans vos mains et visualisez le fruit en train de se déshydrater pendant 10 minutes. Portez votre intention sur le fait qu’il ne s’abîmera pas et que vous souhaitez le momifier.

3. Répétez la séance de magnétisation une fois par jour pendant une semaine. Dès les premiers jours, vous verrez sa peau se rétracter et vous constaterez qu’il devient dur comparé au fruit témoin. Au bout de 2 à 3 semaines, il sera complètement sec et dur.

Faire germer des graines

L’effet du magnétisme ne se limite pas à bloquer la dégénérescence du vivant : il insuffle aussi l’énergie vitale. Vous connaissez l’expression “avoir la main verte” ?

Dans cette expérience, elle va prendre tout son sens :

1. Achetez un sachet de graines à germer (blé, avoine, lentille, luzerne…) et placez le même nombre de graines sur du coton imbibé d’eau, dans deux assiettes différentes. Il faudra pulvériser régulièrement de l’eau sur le coton afin de conserver une hygrométrie constante. Les deux assiettes doivent être conservées au même endroit, dans les mêmes conditions de chaleur, de luminosité et d’humidité.

2. Une fois par jour, magnétisez pendant 10 minutes l’une des assiettes, toujours la même, l’autre servant de témoin.

3. Au bout de 10 jours, vous constaterez que l’assiette magnétisée a des pousses plus généreuses que l’autre. Si ce n’est pas le cas, persévérez et refaites le point une semaine plus tard.

Magazine

À lire aussi

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.