communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Extraits hydroglycérinés : des précisions

Suite à la lecture concernant les extraits hydroglycérinés de Moune dans votre n° 175 de mai 2015, je souhaiterais savoir combien de temps doit-on laisser l’ensemble fleurs, eau, glycérine végétale dans le bocal ? Ce bocal doit-il rester fermé hermétiquement pendant ce temps ou légèrement entrouvert ? Doit-on le laisser au soleil ou dans l’obscurité ? Peut-on aussi, avec ce même principe, faire un parfum avec des fleurs de jasmin d’été non officinal ? Merci beaucoup de vos réponses. »

Mme B. de l’Oise

La réponse de Moune

Il faut laisser le mélange dans le bocal pendant 3 semaines en le remuant de temps en temps, le mettre dans un endroit frais et plutôt sombre mais une cave n’est pas nécessaire. Pas nécessaire non plus que le tout soit fermé hermétiquement, un couvercle posé dessus suffit amplement. Et le procédé peut être utilisé pour toutes les plantes parfumées, y compris le jasmin.
N’hésitez pas à me recontacter si vous avez d’autres questions !

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 178

Magazine

À lire aussi

Extraits hydroglycérinés

Extrait hydroglycériné ? Qu’est-ce que c’est que ce truc ? Encore un remède de sorcière, à coup sûr !
Eh bien oui ! C’est exactement ça, un remède de sorcière, tout doux et bon pour plein, plein, plein de choses !

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois