Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Freiner la cataracte

Naphtalinum en homéopathie

“Il est possible de prendre en continu 2 granules 3 fois par jour de Naphtalinum 5 CH. Le remède Causticum 5 CH peut y être associé : 2 granules 3 fois par jour aussi, mais seulement tous les 3 jours, sachant que le médicament essentiel est Naphtalinum. Ce traitement peut ralentir l’évolution de la cataracte, voire le plus souvent la stopper, mais en aucun cas la faire disparaître.

Prendre soin aussi de protéger ses yeux du soleil par de bonnes lunettes de soleil, y compris en ville. Éviter le tabac, le sucre et mettre l’accent sur les fruits et les légumes bio (antioxydants).

Courage et confiance !”

Gérard A. d’Isère

Et un peu d’élixir du Suédois

“Vous pourriez tenter de prendre des granules de Ginkgo biloba 5 CH et Naphtalinum 5 CH, à raison de 3 granules de chaque, un quart d’heure avant le repas du matin ou du midi puis du soir, à laisser fondre sous la langue pour permettre le passage direct dans l’organisme (remèdes disponibles dans certaines pharmacies spécialisées en homéopathie).

Matin et soir, mettez un peu d’élixir du Suédois (en pharmacie ou magasin bio), à l’angle interne de vos yeux, paupières fermées.

Les myrtilles peuvent intervenir. Si vos intestins sont fragiles (risque d’agression de la muqueuse par les petits grains de ce fruit), vous pouvez en prendre en ampoules (magasin bio) (…). Il convient de soigner le foie qui est réceptif aux difficultés de la vie et correspond aux yeux. Des remèdes homéopathiques existent au cas par cas.”

Mme G. des Vosges

Des soins quotidiens

“Je viens vous apporter mon témoignage. Mon ophtalmologiste m’a décelé un début de cataracte à l’œil droit en septembre 2017. Elle m’a conseillé de revenir 2 ans plus tard. C’est ce que j’ai fait et je n’étais pas encore opérable. Dès le début, j’ai fait une cure de lutéine pendant un an, et j’ai repris trois ans plus tard. Sur prescription médicale, je soigne mes yeux. Le matin, je les lave avec du Stéridose et le soir avec du sérum physiologique. Je mets des gouttes d’Artelac (indiqué en cas d’insuffisance de sécrétion naturelle de larmes, NDLR), 3 fois par jour. Je lotionne mes yeux avec de l’eau florale bio de camomille, tous les jours, matin et soir. Je mange 2 ou 3 dattes bio chaque jour. Elles apportent des vitamines bénéfiques pour les yeux. À ce jour, je ne suis toujours pas opérable. La cataracte n’évolue pas.”

Mme Q. du Finistère

Magazine

Produits

Pour aller plus loin

Cataracte

Ayant perdu mes lunettes en octobre dernier et ayant constaté que ma vue avait baissé, j’ai pris rendez-vous chez l’ophtalmologiste. Il a découvert un début…