communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Ginseng

Le ginseng est cultivé depuis des millénaires en Chine et en Corée où sa réputation est telle que sa consommation a longtemps éte limitée à l'élite de ces pays. Cette racine est, en Orient, réputée pour apporter la jeunesse éternelle. Dans nos pays occidentaux, on l’utilise surtout pour chasser la fatigue et le stress, et pour retrouver la vitalité.

Alchimiste et médecin suisse du début du XVIème siècle, Paracelse avait établi une théorie selon laquelle les propriétés des plantes avaient un rapport avec leur forme ou leur couleur. Si l’on se réfère à cette théorie, le ginseng serait “bon pour tout”, car sa forme n’est pas sans ressembler à celle du corps humain.

LÉGENDES ET VÉRITÉS
Sans aller jusqu’à dire que le ginseng possède les vertus “immortalisantes” vantées depuis la nuit des temps par les Chinois, on peut affirmer aujourd’hui, grâce aux nombreuses études scientifiques dont elle a fait l’objet, que cette racine possède des vertus remarquables.
> Elle améliore les performances physiques et intellectuelles, la capacité de mémorisation et les réflexes, diminue la sensation de fatigue, et augmente l’utilisation de l’oxygène par les muscles.
> C’est ce que l’on appelle un “adaptogène” : elle a un effet anti-stress et permet à l’organisme de mieux s’adapter aux changements de saison.
> On lui accorde également de grands pouvoirs aphrodisiaques, dus sans doute à la présence dans sa composition d’une substance chimiquement très proche des hormones sexuelles.

QUAND PRENDRE DU GINSENG ?
Le ginseng vous apportera ses effets les plus intéressants en cas de :
– fatigue physique ou intellectuelle
– stress
– convalescence
– baisse des performances intimes.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois