Glaucome et problème de vue

Un internaute ainsi qu’une lectrice ont répondu à Monsieur P. de l’Aude qui est atteint entre autres d’un glaucome à l’œil droit.
Les bienfaits des jus pour les yeux
« Si vous en avez les moyens, je vous conseille vivement d’investir dans un bon extracteur de jus, et de consommer au moins deux fois par jour du jus de carottes pur (avec les fanes si possible), si elles ne sont pas bio, prenez soin de bien les laver avec un peu de bicarbonate de soude associé à du vinaigre blanc dans un bac d’eau.
La carotte est un cadeau de la nature, particulièrement pour l’organe qu’est l’œil (mais pas seulement !). Vous pourrez lire ci-contre un petit extrait issu de l’excellent livre de Norman Walker Les jus frais de légumes et de fruits.
À cela, je vous recommande très fortement d’ajouter la prise plusieurs fois par jour d’un mélange de chlorure de magnésium et de vitamine C (acide L-ascorbique).
Par ailleurs, une alimentation exclusivement végétalienne accélérera grandement le processus de guérison.Encore mieux, si vous vous en sentez le courage, vous pouvez même faire des monodiètes de carottes (jus de carottes exclusivement dans l’idéal, mais si vous avez vraiment faim, carottes râpées + un peu de citron + un peu de persil + huile d’olive).
Les monodiètes sont excellentes pour reposer le corps et booster la guérison.
Attention ! Petites migraines à prévoir les 3 ou 4 premiers jours, mais c’est normal, c’est votre corps qui fait le grand ménage de printemps.
En espérant avoir été utile et vous souhaitant le meilleur pour la suite 🙂 »
Monsieur A. des Hauts-de-Seine sur le forum du site de Rebelle-Santé
Extrait de l’ouvrage Les jus frais de légumes et de fruits, de Norman Walker : Le jus de carotte présente une combinaison d’éléments nutritifs pour la totalité de l’organisme dont il aide à régulariser le poids et l’équilibre chimique. Il est particulièrement nourrissant pour le système oculaire, comme le démontre le cas de ces nombreux jeunes gens refusés en premier lieu aux tests d’admission dans des écoles de pilotes pour défaut de vision, et qui, quelques semaines plus tard, après avoir fait une cure de jus de carotte cru ont pu être intégrés avec un bilan de vision parfait.
|